Goodyear verdict scandaleux - Ce 4 février tous aux côtés des 8 ex-salariés condamnés.


Le tribunal correctionnel d’Amiens vient de condamner huit ex-salariés de Goodyear à 24 mois de prison dont 9 mois fermes. Le verdict, qu’Ensemble ! qualifie de scandaleux, est soi-disant motivé par la retenue de deux dirigeants pendant 30h en janvier 2014. Il l’est, d'autant plus avec le maintien de la procédure par le parquet alors que la plainte était retirée par la direction de Goodyear. La violence est bien du côté des responsables de Goodyear avec ce naufrage économique et social, elle est aussi dans le mépris des vies brisées des salariés et de leurs familles et dans la condamnation des responsables de la CGT. Cette condamnation est clairement destinée à faire pression sur les salariés pour qu'ils ne contestent pas la fermeture ou la délocalisation de leur entreprise, ainsi que la casse du droit du travail qui se poursuit. Elle est un encouragement à la violence contre les syndicalistes qui ne lâchent rien pour l’intérêt collectif des salariéEs dont témoignent les évènements récents à l’Hôpital St Jean de Dieu.

« Ensemble! » 69 apporte toute sa solidarité aux ex-salariés de Goodyear et sera à leurs côtés dans le combat qu'ils continuent à mener avec leurs organisations syndicales. C’est pourquoi nous appelons à participer au rassemblement-manifestation à 18h Jeudi 04/02 Place Bellecour auquel Ensemble ! 69 sera présent aux côtés de la CGT, de Solidaires, de la FSU, de FO et d’autres organisations dont nos partenaires politiques du Front de Gauche.
Cette mobilisation nationale aux côtés des Goodyear du 04/02 doit être la plus massive possible pour stopper ce gouvernement dit « de gauche » qui , via le Procureur, laisse emprisonner des syndicalistes.

Mouvement Ensemble !69

Et n'oubliez-pas de signez la pétition !