Palestine : assez de crimes !

Communiqué de presse du Front de Gauche 69

La situation actuelle en Palestine dégénère en vengeance sanglante des Israéliens contre les Palestiniens suite à l’assassinat non élucidé de trois Israéliens, puis au passage à tabac de deux Palestiniens.
Les bombardements israéliens, auxquels répondent des tirs de roquettes, ont fait de nombreuses victimes parmi les civils palestiniens (au moins cent), dans une escalade de violence. Au prétexte de lutter contre le Hamas, Israël mène une guerre contre l’unité retrouvée des Palestiniens, et en profite pour continuer la colonisation de la Palestine.

 
A cela l’Occident ne répond que par le déni des souffrances du peuple palestinien : François Hollande apporte son soutien aux Israéliens face aux tirs de roquettes quand les Etats-Unis exhortent Netanyahou à «plus de retenue ».
Cette situation ne peut cependant plus durer ! Les peuples palestiniens et israéliens doivent construire une paix durable dans le respect réciproque et l’obéissance au droit international.
 
Il faut exiger un cessez-le-feu immédiat ! Seule la reconnaissance des droits nationaux du peuple palestinien permettra de mettre fin à un conflit qui dure depuis des décennies et de déboucher sur une paix juste et durable. La France et l'Union européenne doivent condamner l'agression militaire et la répression exercée par l'Etat d'Israël.
 
Le Front de Gauche appelle donc à manifester avec le Collectif Palestine, demain, samedi 12 juillet à 15h, place de la République à Lyon.Pour le Front de Gauche :
Danielle Lebail (PCF),
Andréa Kotarac (PG),
Eleni Ferlet (PG),
Armand Creus (E !)