LYON : communiqué de presse
Contre le Front National


Nous avons été plus de 4 000 jeunes citoyens, lycéens, militants, jeunes, travailleurs, étudiants pour dénoncer la montée des idées d’extrême droite et du FN dans la vie politique française et Européenne.

La jeunesse mobilisée tire les enseignements de ce scrutin et s’engage résolument dans le rassemblement unitaire, citoyen, militant, associatif, syndical et politique pour dénoncer l’austérité qui nourrit la défiance et le repli sur soi partout en Europe.

Parce qu’ils ne peuvent plus attendre, les jeunes se mobilisent pour une France plus solidaire, plus égalitaire qui assume de partager ses richesses pour plus de justice sociale.

Le rassemblement s’est déroulé dans un esprit fraternel et revendicatif. Il ne sera pas sans lendemain. Nos organisations de jeunesse, appellent à soutenir la prochaine marche citoyenne de jeudi 5 juin à 16h place Bellecour à Lyon.

"Ni FN, ni austérité, un autre avenir pour la jeunesse".
Des jeunes engagés et les organisations de jeunesse rhodaniennes signataires :
Maison des Potes, SOS Racisme, Lesbian and Gay Pride, Union des Étudiants Communistes, UNEF, UNL, Jeunes Radicaux de Gauche, Mouvement des Jeunes Communistes Français, Mouvement des Jeunes Socialistes, Réseaux des jeunes du Parti de Gauche, Jeunes Écologistes, Ensemble! jeunes.